Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un Frenchy à Mexico, ou les pérégrinations d'un expat qui en veut ^^
8 juin 2013

Avant le départ...

 

drapeau-mexique

Certains pensent qu'il faut du courage pour abandonner sa petite vie tranquille pour en démarrer une nouvelle de l'autre côté de l'atlantique, à environ 8000km de chez soi. D'autres pensent qu'il faut être fou, d'autres encore pense que c'est nécessaire...

Moi, je pense juste que c'est comme ça, que c'est un appel, quelque chose qui doit être fait, quelque chose qui m'appelle et qui me titille depuis environ quatre longues années. Une expérience de vie, un nouveau chapitre à écrire...mais je ne suis pas seul à tenir la plume ! Nous verrons bien ce qui en sortira ! 

Il y a donc quatre ans, j'ai découvert ce chouette pays, on peut dire sur un malentendu ! Comme quoi, il faut peu de choses pour transformer un futur. Un stage marketing de trois mois effectué pour mon école dans une grosse boite à la capitale, Mexico. Le gérant, très très sympathique et permissif m'a libéré plusieurs semaines afin de voyer et de découvrir les merveilles que recèlent ce magnifique pays.

Rencontres après rencontres, découvertes après découvertes, j'ai rempli mon petit esprit de souvenirs et de rêves, de ces rêves naquirent des ambitions, de ces ambitions, un projet...et finalement, quatre années plus tard, après être retourné dans ce coin de paradis chaque année suivante, je décide donc de laisser ma vie tranquille pour me jeter dans le grand bain ! 

 

Pour vous faire partager cette aventure, j'ai décidé de créer en guise de journal ce petit endroit ou je pourrai glisser chaque moment qui me tient à coeur, les bons, les moins bons et les mauvais, les petites peines et les grosses joies, et pouvoir avoir de vos nouvelles, voir vos réactions, écouter vos conseils ! 

Donc à vous ma ptite famille, mes coupains et mes amis, pour vous, ce petit coin de net vous est réservé, pour que loins ou proches, finalement, nous soyions encore ensemble ! 

 

Au plaisir de vous lire ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Enjoy!!
S
Piouh ... quand je lis ça ... quesque je suis ravie pour toi mon harpiste préferé !!!<br /> <br /> C'est un bon choix et tu étais prêt pour ce grand départ !<br /> <br /> <br /> <br /> Profite, fais attention à toi et KIFF TA LIFEEEEE ;-)
La vie d'un Frenchy à Mexico, ou les pérégrinations d'un expat qui en veut ^^
  • Petit journal de cette nouvelle vie que je m'apprête à croquer à pleines dents et à vous faire partager comme il se doit. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut repartir de 0 ! Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité